Afin de nous présenter leur nouveau restaurant, Chloé et Julien se sont livrés à un jeu de questions – réponses

Interview de Chloé et Julien, les propriétaires :

Q : Chloé et Julien, pourquoi ouvrir un restaurant ?

C&J : Depuis de nombreuses années, nous avions ce rêve en tête. Nous voulions proposer une cuisine basée sur 3 critères :

  • Des produits frais et de saison,
  • De la cuisine traditionnelle, c’est à dire simple et surtout bonne
  • A des prix concurrentiels

Et ce, dans un cadre où toutes les générations se sentent bien.

De plus notre plaisir à recevoir complétait ce projet.

 

Q : Pourquoi s’installer à l’Isle Adam ?

C&J : Depuis toujours, l’Isle Adam réunit nos centres d’intérêts : notre famille, nos amis, notre centre équestre et nos lieux de sortie. De plus l’Isle Adam est une ville dynamique, qui bouge beaucoup et où il fait bon vivre.

C’est donc naturellement que nous avons souhaité nous établir dans cette jolie ville si proche de Paris et pourtant ayant tous les attraits de la campagne.

 

Q : Et pourquoi plus spécialement dans le quartier de Nogent ?

C&J : Le quartier de Nogent est un village dans la ville. C’est un lieu paisible où pourtant il y a une activité permanente.

La place du Tillé arborée d’arbres et entourée de ces commerçants est le centre de ce quartier. Elle oeuvre à developper cette ambiance villageoise. On s’y retrouve, et ici tout le monde se connaît, la vie y est particulièrement douce.

 

Q : Pourquoi avoir choisi le nom : « Le petit Nogent » ?

C&J : Lorsque nous avons su que le quartier de Nogent avait des origines gauloises et qu’il s’appelait Novigentum, ce qui signifierait « création », nous nous sommes totalement reconnu dans ce nom et avons voulu que notre restaurant porte fièrement le nom du quartier qui l’accueille.

Pourquoi « petit »? Et bien, notre établissement  a une capacité d’accueil en intérieur de 50 couverts, ce qui n’en fait pas un grand établissement mais ce qui va nous permettre de nous dédier complètement à nos clients.

Nous signalons, que dès les beaux jours, une terrasse extérieure permettra de profiter des premiers rayons de soleil.

Q : Pouvez-vous nous donner une idée de la carte que vous proposez ?

C&J : Nous proposons une carte qui va changer à chaque saison.

A côté de cette carte nous suggérons un plat du jour à 11€. Il y a également une assiettes express pour les plus pressés à 14€, réunissant entrée, plat et dessert.

 

Q : L’environnement des lieux a-t-il changé ?

C&J : Oui, nous avons réalisé des travaux pour remettre tout à plat : une cuisine flambant neuve, une décoration que nous avons confiée à Christophe AZZOLINI , architecte d’intérieur, qui a fait de ce lieu un cadre original où chacun trouvera sa place et aura envie de revenir.

 

Q : Vous proposez également un afterwork. Expliquez nous en quoi cela consiste ?

C&J : Nous pensons qu’en début de soirée on a envie de se retrouver autour d’un verre entre collègues, amis ou tout simplement entre amoureux. Nous ouvrons donc tous les soirs de 18 h à 20 h afin de proposer des cocktails originaux (avec ou sans alcool) et des planches apéritives (charcuterie, fromages…).

 

Q : Et vos horaires d’ouverture ?

Le service pour les repas est assuré du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 19 h à 22 h.

Nous vous attendons avec impatience.

Un peu d'histoire

L’Isle-Adam est au coeur du Val d’Oise.

À 32 km de Paris, à la croisée des chemins du “Pays de France”, du “Vexin Français” et du “Valois” premiers fleurons de la Couronne de France, celle des Capétiens et des Valois.

Elle réunit des sites remarquables tels la plus grande plage fluviale de france, ses passerelles en bois qui constituent un lieu privilégié pour les promeneurs en bord de l’Oise, sa halle à l’ancienne et des monuments historiques très prisés (le pavillon chinois, le château de Conti, le pont du cabouillet, l’église Saint-Martin, le musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq, le château de Stors et sa chapelle du XII ème…..)

Sa plus vieille racine, dans le sol de France est le quartier de Nogent : village gaulois qui, sous l’occupation romaine, devint “Novigentum” et que le christianisme confia aux moines de l’Abbaye de Saint-Denis.

Vinrent les Normands, qui remontaient les rivières à bord de leurs drakkars pour piller les villages. Le roi de France fit alors construire des châteaux forts, tel que celui édifié en 825 sur la grande île au milieu de l’Oise en face de Nogent.

Infos pratiques

Services

Parking, Terrasse, Wifi, Privatisation

Moyens de paiement

Espèces, Eurocard / Mastercard, Tickets restaurants, Chèques, Carte Visa, Carte Bleue

À proximité

Château de L'Isle-Adam, Golf de l'Isle Adam, Forêt de l’Isle-Adam, Bois de la Muette, Forêt de Carnelle



Facebook  Instagram  
© Le petit Nogent 2019 — Mentions légales
Propulsé par ClicResto